Mon parcours

Elisabeth Larsonnier
Praticienne en soins psychocorporels

Elisabeth thérapeute Le Mans

Le bien-être et l'esthétique

Mes premiers amours pour le soin datent de 2002 avec ma formation en soins esthétiques. À l’époque de l’explosion des soins et massages du monde en France, je travaille en tant que praticienne puis manager spa dans de magnifiques lieux, en région parisienne.
J’ouvre mon institut au Mans en 2008 : un petit cocon pour prendre soin à ma façon. La demande est là et ça fonctionne bien, mais seule avec des horaires de commerce, j’étouffe !
S’en suivent 3 ans de gestion dans des enseignes de cosmétiques de luxe qu’on connait tous. Je m’éclate à vous conseiller vos routines beauté et bien-être et… vous me le rendez bien 😉.

Infirmière à la vision holistique

Et puis il y a eu l’envie de continuer à comprendre l’être humain. Alors, je suis allée chercher un diplôme d’infirmière, avec l’écriture d’un mémoire de fin d’études sur les médecines complémentaires au service du soulagement de la souffrance, physique et psychique.
J’ai travaillé 7 ans auprès des patients, en gynécologie, maternité, chirurgie ambulatoire, en passant par la dialyse et la salle de réveil.
J’ai continué à enseigner en parallèle, auprès de socio-esthéticennes, d’étudiants infirmiers et au sein d’un lycée en accompagnement à la personne.
Je voulais que ce socle de connaissances me permette de prendre soin de l’autre, à 360°, mais autrement, avec du temps et des outils complémentaires.

Et l'histoire de vie

En parallèle, ces dernières années, j’ai moi-même été accompagnée par des psychologues, kinésiologues, ostéopathes.

Pourquoi ? Parce que je suis de ces gens qui sont « trop » : anxieux/actifs/curieux… ou « pas assez » : dans le moule 🤭. J’ai également connu un chemin médicalisé autour du devenir mère. De là et de vous, est né le besoin de créer un accompagnement adapté.

La genèse du cabinet vient de tout ça, et bien sûr des certifications, des formations complémentaires et des supervisions régulières.

Valeurs et déontologie du Premier Lieu

La liberté !

Une valeur vitale pour moi, que je relis beaucoup à la créativité. Être libre de créer sa vie, selon ses idéaux, sa vision, dans ses limites… quelle liberté !

La joie !

Parce que parfois, vous venez déposer des histoires difficiles, dites « lourdes » à porter, je cherche toujours à inviter, malgré tout, la joie au cœur des séances.
Derrière cette joie, j’entends d’autres notions comme la lumière (qui scintille, au bout du tunnel), la pulsion de vie (s’autoriser à y accéder), et la résilience.

La connaissance

Tout vient de là et tout peut venir nourrir la connaissance. Une formation, une lecture, la pratique, les relations humaines, nos échanges en séances. La connaissance, l’envie d’apprendre, dans plusieurs domaines, viennent, à mon sens, nourrir la liberté et la joie.

Cabinet-Psychocorporel Le Mans